Carte étudiant - Carte de réduc'

Publié le par Wandess

Là trouver une image sur Google… Un logo de préférence. Oui tiens celui de cette Université là… Rechercher ensuite Image : + carte +étudiant. Voilà quelques exemples. Au travail. Collage du tout sous Word dans un joli cadre. L’année scolaire c’est essentiel : 2005-2006. Nom et prénom. Un coup de tampon. Passage sous google. Assemblage sous Paint, un coup de tampon sur ma trogne. Illisible forcément, cela fait plus vrai. Assemblage. Un brin de zèle : un numéro pour emprunter à la bibliothèque universitaire. Il paraît que 3 millions de faux permis de conduire circulent en France. Mais de carte d’étudiant ? Là c’est bien. Il ne reste plus qu’à trouver du papier cartonné.

 

Cela se révèle le plus dur finalement. Dieu pourquoi ma maison n’est-elle pas aussi bien rangé qu’internet sous google ? Je rêve à une maison où je cliquerai « papier cartonné » et où l’ordinateur me localiserait chaque objet de la même façon.

 

Je trouve une jolie chemise en carton des AGF. Je découpe et je mets au format A4. Que c’est bon de redevenir un manuel tout de même. Agréable comme certaines heures de classe où ça découpe de partout, ça colle, ça agrafe, ça fabrique tout et n’importe quoi… Manipuler c’est cela. Reprendre contact avec le monde physique qui nous entoure. Je regarde ma paire de ciseaux découper minutieusement. J’enfourne dans la Pixma. Attention , voilà l’instant de vérité ! Sur l’écran c’est très joli mais… Recto : résultat surprenant, toutes les universités françaises n’ont pas d’aussi belles cartes à donner à leurs étudiants ! Verso : impeccable. Je devrais peut-être me reconvertir… Je signe à l’endroit indiqué.

 

Qu’elle est belle, qu’elle est colorée ! Dommage que je doive déjà l’user pour faire plus vrai…

 

Un coup de cutteur pour finir, et me voilà de nouveau étudiant comme autrefois, prêt pour disposer de nouveau de tarifs très intéressants pour aller au théâtre, en concerts. A moi les séances de cinéma à 5.50 euros au lieu de 8.90 ! A moi le second burger au Quick ! 5 euros 50 au Mc Do pour le Maxi Best Of au lieu de 6 euros 50.

 

J’arrive à l’UGC. Le même type que la dernière fois… Que c’est bon d’être dans la file d’attente à la caisse sans devoir se préparer à avoir l’air vrai pour dire « Oh mince j’ai oublié ma carte d’étudiant ! ». Ou faire semblant de la chercher pour finir en disant en me mordant la lèvre : « Je crois que je l’ai oublié… ».

 

Aurélia se fout de moi. Je crois bien qu’elle a raison, je jubile par avance. Que je me sens bien avec ma jolie carte dans ma poche ! Arrive mon tour de demander mon film…

_ 5 euros 50, me dit le type en me regardant à peine. 11 euros les deux.

Je veux sortir ma carte vrai fausse carte d’étudiant quand même, lui montrer.... D’un geste d’une main il me la fait ranger. L’affaire est emballée.

 

Encore un qui ne fait pas son boulot correctement ! « Allons, il te la demandera une autre fois ! » tente de me réconforter Aurélia.

_ Tu sais quoi, il manquerai plus que le film soit mauvais pour que ma soirée complètement gâchée !

Publié dans Coups de vents

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Super ton article mais esque tu pourrait mettre des photo pour que je m'en inspire stp ?Merci
Répondre
I
Bon et depuis? as tu fais d'autres tests? tiens nous au courant !!
Répondre
J
Ah, c'est sympa ...<br />
Répondre