Lolita et les apériculs

Publié le par Wandess

Elle est Lo le matin, Lo tout court, Lo qui ne boit pas trop d’eau. Lolita, lumière de ma vie, soirées au Pastis, et mal de crâne le lendemain matin. Lolita, un poème à elle toute seule, et concours de rots avec ses copines en regardant « A la recherche de la nouvelle star ». Nabokov aurait-il aimé ? Enfin, elle ne serait être Lolita sans ses apériculs…

« Un petit cul, un gros cul, c’est l’heure de l’apéricul ! ». Tu sais que tu es bourrée d’humour lui ai-je demandé. Elle glousse à l’autre bout du fil : « Aller, viens ! finit-elle par insister, il y aura Pauline ! ». Sans doute vous demandez-vous qui est Pauline. Et bien moi aussi figurez vous... Pas de souvenir de Pauline. A part avguement une Pauline à la plage dans un film d'Eric Rohmer, mais on ne doit pas parler de la même.
_ Mais si, rappelles toi! Tu l’avais mise au défi de pisser debout !
Encore quelque chose dont je ne me rappelle pas.
_ Et elle l’a fait ?
_ Si tu viens, je pense que tu pourras obtenir cela d’elle… Elle t’aime bien.
Me voilà donc avec Lolita, qui comme à son habitude cherche à caser Machin avec Machine, décoller Truc afin qu’il aille avec Bidule, cette pauvre Bidule que Truc trompe.

Ensuite, vint le meilleur de cet entretien téléphonique.
_ Tu as ta chance avec Pauline, finit-elle par me dire. Si tu viens, tu peux passer la nuit avec elle…
Lolita se donne du mal afin que je comprenne que le sexe et tout le reste est une immense plaisanterie, et qu’il faut savoir s’amuser dans la vie, que sinon la vieillesse nous guette, cette vieillesse tapie dans chacun des rideaux, prête à nous sauter à tous dessus, et moi en particulier! Je suis donc à mille kilomètre d’avoir l'avis de Lo, mais elle consacre beaucoup d’énergie à me rallier à son droit chemin. Lolita ne fait pas dans la demi-mesure.
_ Oui, mais moi Pauline, je ne crois pas avoir d’intérêt particulier pour elle… dis-je.
_ Oh rassure toi, elle vient de se faire larguer, elle cherche juste de quoi passer du bon temps maintenant qu’elle a retrouvé sa liberté !
Je ne donnerai pas mon avis sur cette prétendue liberté. Serait-on prisonnier lorsque l’on est avec une personne ? Un mec serait donc pour cette Pauline tel un maton ? Ne posons pas trop de question, Lolita est une amie, une fille absolument charmante, faisons fis de ces petits différents de point de vue.
_ Elle ressemble à quoi ? je m’entends demander.
_ Elle est mignonne. Elle a un joli petit cul !
_ Tu l’as touché ?
_ Non, c’est ce que tous les mecs disent !

Voici présentée Lolita. Lolita, l’inventeuse de l’apéricul. Ou Lolita invitant à prendre l’apéro chez elle, en arrangeant par derrière ( ?) des plans culs entre ses invités. L’apéricul, un concept. Attention, brevet déposé.

Publié dans Coups de vents

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article